Dans notre rubrique: « Employé à l’honneur », nous aimerions montrer qui sont les personnes qui soutiennent notre organisation. Archivage-IT s’engage chaque jour à accompagner les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont développés pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archivage-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.
Cette fois, c'est Peter den Burger qui est à l'honneur. Peter travaille en tant que responsable marketing depuis février 2023. Nous aimerions vous le présenter !
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Archive-IT et que faisiez-vous avant ?
« Je travaille chez Archive-IT depuis le 1er février, ce qui n'est pas encore très long. Avant cela, j'ai toujours été étroitement impliqué dans les activités de marketing et de communication de mes employeurs précédents. J'ai travaillé pendant 15 ans dans une entreprise qui développe des logiciels permettant la communication numérique sur écran, également connue sous le nom de "narrowcasting". Pensez au système que nous utilisons chez Archive-IT pour la communication interne et l'accueil des clients. J'ai ensuite travaillé pendant un an et demi dans une startup spécialisée dans le développement d'éclairages intelligents. J'y ai passé d'excellents moments, mais j'étais toujours curieux de voir ce que le monde avait à offrir. C'est ainsi que j'ai atterri chez Archive-IT. Ce qui m'a particulièrement attiré, c'est que l'on dise qu'il fallait aimer un agenda bien rempli et que le travail était très diversifié. C'est ce que je recherchais vraiment, quelque chose dans lequel je pouvais mettre toute mon énergie. »
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le poste que vous occupez actuellement chez Archive-IT ?
« Je suis responsable du développement, de la mise en œuvre et du suivi de nos plans de marketing et de communication pour Archive-IT et Van Dinther, notre société sœur. Mon travail consiste également à contrôler l'identité des entreprises qui font partie de The International Information Management Group (TIIMG). Bien entendu, je ne suis pas la seule personne à m'en charger. »
« Nous disposons d'une équipe marketing agréable et équilibrée, au sein de laquelle toutes les compétences en matière de marketing sont bien réunies. Avec Kelly, nous avons quelqu'un qui peut se démarquer dans de nombreux domaines et qui est très graphique. C'est un excellent complément à notre rédaction, ce qui me rend très heureux. L'équipe marketing compte également Bas et Femke. Ils sont tous deux en train d'obtenir leur diplôme, mais participent également à l'aspect opérationnel. Il s'agit principalement de la création de contenu et du traitement de nos prospects. Je participe également à leurs projets de fin d'études en tant que superviseur de stage. Cela rend mon travail encore plus varié. »
« Ensemble, nous nous efforçons chaque jour de faire connaître Archive-IT aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France, ainsi que Van Dinther, et de générer les bons leads pour nos collègues commerciaux. »
À quoi ressemble une journée de travail moyenne ?
« Je dois dire honnêtement qu'il est difficile de décrire une journée de travail moyenne. Principalement parce que mon travail est très varié. Quoi qu'il en soit, l'important est d'établir des priorités et de répartir le travail. Il y a aussi beaucoup de coordination avec nos collègues de la vente. Je pense par exemple à la préparation et à l'exécution de campagnes en ligne ou à l'organisation d'événements. Mais la création et l'édition de notre contenu occupent également une grande partie de mon temps. Je suis également impliqué dans le processus SEA et SEO et nous optimisons constamment nos sites web. En outre, la communication interne est très importante. Par le biais de mailings, de nouvelles sur notre portail interne et de nos affichages, nous gardons nos collègues impliqués dans l'organisation. En bref, mes journées sont différentes chaque jour ! »
Qu'est-ce qui vous motive le plus dans votre travail ?
« Le travail en commun ! Je trouve qu'il est très important d'avoir de bons contacts avec son équipe et en dehors. Cela peut paraître cliché, mais c'est toujours ensemble que l'on obtient les meilleurs résultats. Parfois, j'aime aussi travailler chez moi, par exemple lorsque je crée du contenu ou que je lis des textes. Mais j'aime avoir des gens autour de moi, ce qui permet de maintenir des lignes de communication courtes et agréables. Bien que beaucoup de choses puissent également se faire par le biais d'équipes, ce qui fonctionne très bien. Ce qui me motive le plus, c'est d'apporter une contribution positive à nos activités de marketing et de communication avec l'équipe. De plus, je peux agacer tout le monde avec mon mauvais humour, ce qui n'est pas négligeable non plus ! »
Nice to know: Peter est un véritable amateur de rock et de métal. Peter était un vrai métalleux et c'est à cela qu'il ressemblait selon lui. De longues dreadlocks, des piercings, du vernis à ongles noir et tout le tralala, tout le contraire de ce qu'il est aujourd'hui. Peter a également fait partie de groupes de musique. Aujourd'hui, il est moins impliqué dans la musique, ce qu'il regrette. Il assiste toujours à des festivals et à des concerts et joue régulièrement de la guitare. C'est aussi un véritable mordu de la maison intelligente, toujours à la recherche des derniers gadgets pour rendre sa maison plus intelligente.
Quels sont vos objectifs à court terme ?
« Mon objectif à court terme est de me familiariser le plus rapidement possible avec tout et chacun au sein d'Archive-IT et de Van Dinther. Je souhaite également créer de grandes choses avec l'équipe marketing, qui auront un impact positif sur l'organisation. »