De nombreux développements sont en cours dans le domaine de la domotique sur le marché des soins. La domotique, aussi appelée soins à distance, sera de plus en plus utilisée pour rendre le processus de soins plus efficient et efficace, pour le soutenir et pour faciliter la vie des clients. Mais comment la domotique s’intègre-t-elle dans le processus de travail de l’aidant dans votre organisation ?

La domotique en action

Le démantèlement des grands complexes et le déménagement des clients dans des zones résidentielles et des zones de vie assistée augmenteront le besoin et l’application effective de la domotique. Souvent, les clients doivent et veulent vivre à la maison de façon  » indépendante  » pendant une plus longue période de temps. En intégrant diverses aides et applications intelligentes dans une vie  » normale « , les gens pourront vivre plus longtemps à la maison. Par exemple, l’éclairage du cheminement nocturne, la téléconférence avec le médecin généraliste ou le verrouillage automatique des portes pour faciliter l’appel à l’aide et aux soins.

Cependant, Domotica contribue aussi au fait que les soins seront plus éloignés, à l’exception des situations dans lesquelles des soins ou un soutien directs sont nécessaires. Néanmoins, l’introduction de la domotique modifie également le rôle du professionnel de santé. La domotique prend en charge un certain nombre de tâches du prestataire de soins et/ou du client. Le prestataire de soins peut donc se concentrer sur d’autres tâches et se concentrer davantage sur les soins.

Evoluer avec son temps

C’est un grand développement que les gens puissent gérer de façon autonome pendant une plus longue période de temps, mais les soins non hospitaliers ne disparaîtront bien sûr pas tout simplement. La prestation de soins sur place, à domicile, peut être un excellent complément aux applications que la domotique réalise. Le monde qui nous entoure devient plus numérique, plus innovant et plus intelligent. Les organisations doivent trouver un lien avec cela. La gestion de l’information numérique en est un exemple.

Accès à l’information via des appareils mobiles, prise de notes et synchronisation directe avec l’archive centrale. Plus de dossiers papier et de manuscrits illisibles, plus d’informations incomplètes et perdues. C’est progressiste. Mais certainement nécessaire. La technologie nous rattrape et vous ne pouvez certainement pas tout accepter. Ce qui est branché et innovant aujourd’hui sera obsolète demain.

En restant immobile

Pourtant, rester immobile est la plus grosse erreur que vous puissiez faire. Rester immobile, c’est faire marche arrière. Afin de garantir sa propre organisation pour l’avenir et les technologies futures, des mesures doivent être prises. L’efficacité et l’efficience du travail doivent être au cœur de cette démarche. Mais le plus important est de prendre soin du client, qui ne doit absolument pas souffrir de travailler efficacement. L’intérêt du client doit être l’objectif et la priorité numéro un.

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