Dans notre rubrique: ‘L’employé à l’honneur’, nous aimerions montrer qui sont les personnes qui soutiennent notre organisation. Archivage-IT s’engage chaque jour à accompagner les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont développés pour garantir une accessibilité numérique sûre et sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archivage-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.

Vincent Huizinga a été nominé par Simone de Meulemeester dans le cadre du concours « L’employé à l’honneur  » de décembre. Nous aimerions vous présenter Vincent!

Comment avez-vous atterri chez Archivage-IT?

« Avant de rejoindre Archivage-IT, j’ai travaillé dans une entreprise à Den Bosch. Quand, en juin 2018, il s’est passé plusieurs choses qui ont eu un grand impact sur ma vie privée, j’étais chez moi pendant un certain temps. Pendant cette période, beaucoup de choses se sont mises en place. L’une de ces choses, c’est que travailler à Den Bosch ne me rendait pas heureux. En raison des longues distances à parcourir et des longues journées de travail, j’ai réalisé que j’étais prête pour autre chose. Quand j’ai vu un poste vacant chez Archivage-IT qui correspondait à ma rue, j’ai saisi l’occasion et exprimé ma motivation. Ensuite, j’ai eu un entretien d’embauche très agréable et ouvert, après quoi j’ai appelé le jour même si je voulais venir à un deuxième entretien. Après cet entretien, j’ai pu commencer chez Archivage-IT en tant que consultant. Un beau, nouveau défi! »

Vincent, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste le travail d’un consultant?

« En bref : offrir un support (informatique) à nos clients. Donc s’il y a des clients qui n’arrivent à rien ou qui ont des problèmes avec l’une de nos applications logicielles, je vais aider ces clients avec ce problème. Je participe également à la mise en place d’environnements logiciels pour de nouveaux clients. Chaque client a besoin d’une certaine personnalisation, c’est pourquoi j’ai mis en place un environnement adapté à sa méthode de travail et à son domaine d’expertise. Dans mon travail, le client est 100% central! »

Bon à savoir : Vincent est le président d’une petite association de carnaval à Venlo appelée’sans ours sans plaisir’ (ou en d’autres termes : sans bière pas de plaisir!)

Où obtenez-vous satisfaction dans votre travail?

« Comme je l’ai dit tout à l’heure, je m’efforce chaque jour de répondre aux besoins du client. Si vous obtenez ensuite des commentaires positifs de la part du client et que vous avez vraiment été en mesure de l’aider pour qu’il puisse continuer son travail, cela me donne une grande satisfaction. Tant que le client est satisfait à 100%, moi aussi! »

Où vous voyez-vous dans 10 ans?

« Dans 10 ans, je me verrai encore travailler chez Archivage-IT. Dès la première minute, je me sens à l’aise ici. Nous travaillons dans une culture familiale très ouverte et transparente, dans laquelle je me sens comme chez moi. Quand je regarde le travail que je fais maintenant, j’éprouve beaucoup de plaisir dans mon travail quotidien et j’ai plus qu’assez de défis à relever. Et avoir du plaisir dans ton travail est très important pour moi. »

Pour le mois prochain, tu peux nommer quelqu’un pour l’employé à l’honneur. Qui voulez-vous nommer et pourquoi ?

« J’aimerais proposer la candidature de Tom Buysse pour le mois de février. Tom est l’un de nos account managers belges. Parce que nous nous voyons moins souvent, je suis très curieux de son histoire et de ses activités quotidiennes. »

S’abonner à la newsletter