Dans notre section "Les employés sous les projecteurs", nous aimons montrer les personnes qui sont derrière notre organisation. Chaque jour, Archivage-IT s'engage à soutenir les organisations dans la transition d'un environnement de travail papier à un environnement numérique. En outre, nous développons des logiciels pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des membres de l'équipe d'Archivage-IT ? Il est temps de jeter un coup d'œil dans les coulisses. 

Cette fois, c'est Fabienne Cerbai qui est à l'honneur. Fabienne travaille chez Archivage-IT depuis 24 ans et dirige le département Services de notre filiale française. Nous aimerions vous la présenter ! 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le poste que vous occupez actuellement ? 

« Chez Archivage-IT France, je gère le département Services. Nous recevons beaucoup de demandes de clients qui souhaitent voir un fichier archivé chez nous. Avec mes collègues, je m'assure que toutes ces demandes sont numérisées ou envoyées à temps. Lorsque de nouveaux projets arrivent, nous veillons également, dans notre département, à ce que chaque dossier soit enregistré, puis archivé ou numérisé. En fait, tout ce qui a trait à la prestation de services ! »  

À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ? 

« Je commence toujours ma journée de travail en consultant mes e-mails, comme presque tout le monde le fait. Après cela, il est important pour moi de vérifier toutes les demandes qui sont arrivées et de les traiter. Nous examinons ensuite la période pendant laquelle le client a besoin du dossier en question et planifions tout de la manière la plus efficace possible, afin que toutes les demandes puissent être consultées par le client dans le délai convenu. Mais en plus des demandes, le service s'occupe aussi de la numérisation des dossiers. Chaque employé du département des services est polyvalent et peut effectuer toutes les tâches. Il s'agit notamment de l'enregistrement, de l'archivage physique, du nettoyage des dossiers et de leur numérisation. » 

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Archivage-IT et que faisiez-vous avant ? 

« Après avoir terminé mes études, j'ai commencé ma carrière chez Jalema, la société dont Archivage-IT est issu. Chez Jalema, j'effectuais différents types de tâches. Au début de ma carrière, j'étais notamment responsable du support client et de la préparation des factures. Ensuite, j'ai également travaillé sur les transports et la planification de certains projets et, aujourd'hui, je dirige le département des services. Je travaille pour cette organisation depuis 24 ans ! » 

Qu'est-ce qui vous motive le plus dans votre travail ? 

« Ce que j'aime dans mon travail, c'est qu'il est très diversifié, aucun jour ne se ressemble dans notre service. Cela s'explique par le fait que les missions qui nous sont confiées sont très diverses et que nous effectuons un travail polyvalent, ce qui nous permet d'avoir des tâches très variées. En outre, Archivage-IT France est une véritable équipe, ce qui signifie que nous sommes bien habitués les uns aux autres. Cela nous motive lorsqu'un beau projet est terminé avec succès et que de nouveaux projets arrivent. » 

Nice to know: Fabienne joue à beaucoup de jeux vidéo pendant son temps libre, surtout Albion. Il ressemble un peu au célèbre jeu "World of Warcraft", où vous devez vous battre contre d'autres joueurs en ligne pour gagner.

Quels sont vos objectifs pour l'avenir ? 

« Je souhaite travailler avec notre équipe à la croissance et au succès d'Archivage-IT France. Parce que la France est actuellement en transition numérique, les opportunités et les défis sont nombreux pour nous. J'aimerais aussi beaucoup que nous puissions ouvrir un jour une deuxième agence Archivage-IT en France et m’occuper à ce titre uniquement du mangement des équipes évoluant au sein des archives. » 

S’abonner à la newsletter