Artificiel quoi… ? Pff, un autre mot difficile ; faut-il entrer dans le vif du sujet ? C’est ce que nous pensons. Bref, l’intelligence artificielle (IA) est la collaboration entre les machines et les personnes. D’ici la mi-2019, il sera impossible d’imaginer nos vies sans la technologie. Selon de grands spécialistes, l’IA n’est pas un sujet brûlant, mais en termes de taille, elle peut être comparée à une révolution industrielle. Il suffit de regarder les emplois de l’avenir.

Quelques-uns des changements des dernières années :

  • « Albert Heijn impressionne avec son centre de distribution mécanisé »
  • « Le robot reconnaît et récolte la laitue pommée »
  • « Databots : jamais en vacances, toujours à votre service »
  • « AI décide d’engager des stagiaires d’Unilever »
  • « D’ici 2025, les machines représenteront la moitié de la charge de travail totale »

Les machines prennent-elles le relais ?

Ce n’est pas vrai que les machines remplacent les gens. L’intelligence artificielle est basée sur le fait que, grâce à l’utilisation de machines, les personnes sont renforcées. Les machines peuvent faire le gros du travail. En appliquant l’intelligence aux machines, le travail répétitif peut être programmé à l’avance. L’homme est flexible mais ne peut pas faire un travail éternel. Un robot, par contre, travaille plus longtemps, un capteur voit plus et les grandes données en savent plus. L’IA prendra le contrôle des emplois, mais elle créera aussi de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités.

L’intelligence artificielle dans la pratique

Quelques exemples d’intelligence artificielle dans la pratique peuvent inclure : la reconnaissance d’images, la reconnaissance vocale, la traduction et les jeux. Archivage-IT applique également l’IA dans son domaine d’expertise. Pensez, par exemple, à l’OCR, qui est aussi une forme d’IA. La technologie intelligente convertit une image (document numérisé) en texte. Mais nous allons beaucoup plus loin. Grâce à notre service Vitalising, nous apportons une réelle valeur ajoutée aux données. En reconnaissant les mots dans les documents à l’aide d’un logiciel, nous pouvons les indexer, les classer et les classer. Entièrement automatique. Les fichiers reçoivent de nouvelles mises en page et nous pouvons donner des informations à certaines valeurs. Si nous allons encore plus loin, nous pouvons analyser la grande quantité de données traitées et établir des connexions. Les données sont ensuite transformées en informations. Les possibilités sont infinies.

Pour l’intelligence artificielle, il faut des données, beaucoup de données. Plus il y a de données, mieux c’est. Mais plus de données n’est pas toujours mieux. Nous préférons de meilleures données, c’est-à-dire la qualité à la quantité.

Souhaitez-vous discuter de la valeur ajoutée de ces technologies intelligentes pour votre organisation ? Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

S’abonner à la newsletter